Robocop 2

Robocop 2

Informations

Jeu : Robocop 2
Support : Atari ST
Année : 1991
Créateur : Ocean Software
Éditeur: Ocean Software

Présentation

Robocop 2

 

À la différence du premier jeu pour Atari ST, la suite ne partage quasiment rien avec la version arcade de RoboCop 2. Malheureusement. Au lieu de cela, nous obtenons une plate-forme vraiment frustrante et un développeur de jeux qui semble vous haïr. RoboCop premier du nom étant une très bonne conversion du jeu Arcade, on pourrait s’attendre à ce que la suite soit également une conversion d’arcade. Je le sais, mais contrairement au premier jeu RoboCop, la suite partage peu avec son cousin des arcades. Le jeu actuel est un mélange de plate-forme et de tir. La partie principale consiste en deux grands niveaux de saut et de tir avec des niveaux de bonus intermédiaires. Le jeu se termine par une bataille extrêmement longue et fastidieuse avec RoboCain. Mais plus à ce sujet plus tard. Coté graphismes, Robocop 2 montre vraiment ce que la machine à sous peut faire. Les graphismes sont bons, avec d’excellents écrans de présentation, des sprites bien animés et des arrière-plans colorés. Robo lui-même est loin d’être cool en apparence et se penche plus vers le « robot de jeu » générique qu’autre chose. Les méchants viennent dans une variété de punks différents et Cain, Hob et Angie sont aussi ici. Ils ne sont cependant composés que d’un SEUL sprite et en tant que tels ne s’animent pas du tout. La directive est de les arrêter et pour ce faire, il vous suffit de les entrer et de faire valoir vos arguments. En plus de collecter des cartouches Nuke, il y a plusieurs civils autour des étapes à sauvegarder mais de toute façon vous arrêtez ou sauvez une personne, elle se contente de rebondir au contact et à l’écart de l’écran et elle est partie, ce qui n’est pas vraiment gratifiant. C’est juste, étrange. Pour en revenir aux ennemis, ils n’ont et ne montrent absolument aucune intelligence artificielle. Aucun. Les méchants ordinaires courent à gauche et à droite et tirent sur tout ce qui se trouve à leurs yeux. Cain et le gang sont encore pires et restent tout le temps au même endroit, Hob remportant le prix et tournant le dos à robo. Chaque fois que quelqu’un se fait tirer dessus, il se transforme instantanément en une étincelle d’étoile étrange puis disparaît. Probablement rayonné dans une autre dimension. Les méchants de niveau générique renaissent également. Tout le temps. Tirez sur un méchant et un autre arrive peu de temps après pour le remplacer.      L’ennemi réel est le jeu lui-même, ses règles et ses environnements. Sur les niveaux de la plate-forme, il y a de nombreux pièges cachés qui vous feront taper la tête contre un mur de briques avec contrariété. La progression dans le jeu ne semble pas dépendre de compétences d’aucune sorte. La détection de collision est très risquée – Robo meurt souvent quand il semble être bien dégagé d’un obstacle mortel, et il a aussi l’habitude de tomber à travers des trous dans le sol quand il se retourne trop près d’eux. Une autre caractéristique ennuyeuse est que certains objets nuisibles sont si bien fondus dans le fond, que vous ne réalisez pas qu’ils sont mortels tant que vous n’y êtes pas entré. De plus, chaque niveau n’a qu’un seul point de reprise, au milieu du niveau, et jusqu’à ce que vous atteigniez ce point, vous êtes renvoyé au début du niveau à chaque mort. C’est vrai, une petite erreur, un saut défectueux et vous êtes punis de devoir revenir au début. Le jeu vous gifle même au visage en ayant un problème de surchauffe du pistolet. Tirez trop et votre arme est inutile pour une courte période. Alors, quand le jeu vous jette tant de merde, vous devez tirer comme un fou, le jeu vous punira en enlevant le pistolet? Ajoutez quelques bonus BAD qui gâchent vos commandes et inversez tout ce qui tourne de droite à gauche, etc., et nous ne pouvons que supposer que les développeurs du jeu détestent vraiment le joueur. Les meilleures parties du jeu sont en réalité les niveaux de bonus qui apparaissent après chaque niveau de plateforme. Honnêtement, ils sont plutôt amusants et consistent en un entraînement à la cible et un labyrinthe de mémoire. Ils sont en réalité plus amusants que le jeu principal, mais ils sont malheureusement trop vite terminés. La pratique cible a une limite de temps et le jeu de labyrinthe de mémoire ne vous laisse rater qu’une seule fois et c’est fini et vous revenez au jeu actuel. RoboCain est, comme il se doit, le dernier patron et il vous terrorisera pour ce qui ressemble à une éternité dans le dernier niveau, composé de plusieurs écrans qui changent à chaque fois que vous êtes capable de battre RoboCain. La parole s’écroule et l’écran défile dans une nouvelle partie et RoboCain se lève et vous attaque à nouveau. Et encore. Et encore. Parfois, il s’assied et se repose dans un coin pendant que divers drones laser et mini-Ed-209 vous attaquent et quand ils sont détruits, il est de retour pour vous frapper. Cela dure probablement pour 7 à 8 écrans au moins et le type d’attaque devient de plus en plus avancé et ridicule à chaque fois. Une fois RoboCain détruit, vous êtes récompensé par l’image de couverture de RoboCop2, celle où Robo sort du mur et c’est tout. C’est fini. C’est vraiment un coup de poing dans le ventre. La musique et les effets sonores sont séparés et ne peuvent pas être lus en même temps, ce qui est étrange. Soit vous choisissez de jouer tout le jeu avec de la musique, soit vous jouez avec des effets uniquement. Bien que la musique soit vraiment bien faite, les effets n’ont rien de spectaculaire.

 

 

Les captures d’écran

Robocop 2 : Impression d'écran 1
Robocop 2 : Impression d'écran 2
Robocop 2 : Impression d'écran 3
Robocop 2 : Impression d'écran 4
Robocop 2 : Impression d'écran 5
Robocop 2 : Impression d'écran 6
Robocop 2 : Impression d'écran 7
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Robocop 2 : Impression d'écran 9
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Robocop 2 : Impression d'écran 15
Robocop 2 : Impression d'écran 16
Robocop 2 : Impression d'écran 17
Robocop 2 : Impression d'écran 18
Robocop 2 : Impression d'écran 19

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Tout le jeu

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