Terry Big Adventure – todo

Terry Big Adventure

Informations

Jeu : Terry Big Adventure
Support : Atari ST
Année : 1989
Créateur : Gametec
Éditeur: Shades

Présentation

Terry Big Adventure

 

Terry et sa grande aventure ont été publiés en 1989 par Shades. Son aventure nous emmène à travers douze contrées ludiques et, tout comme son cousin italien, il est également coincé dans un monde de bêtises en 2D, préparez donc votre joystick, car cela signifie beaucoup de plates-formes, des lacunes à franchir, des champignons magiques et des créatures idiotes.

Terry n’est pas un méchant gars et il n’aime certainement pas écraser une créature vivante, alors il a apporté sa propre arme. Maintenant, si vous attendez quelque chose comme un fusil de chasse ou une épée, vous risquez d’être déçu car c’est en fait un… yo-yo. D’accord, il est peu probable que cela impressionne les filles mais cela fonctionne bien.

Les commandes par joystick sont précises et donnent une sensation de console parfaite. Cependant, le petit Terry doit toujours respecter les lois de la physique lorsqu’il se déplace. Et cela s’applique à tout ce qu’il frappe (avec le Yo-Yo) car il le fait tomber d’un cran. Alors faites attention à cela lorsque vous êtes près de l’eau.

Des powerups sont fréquemment disponibles et vous pouvez échanger le yo-yo contre les lancers de galets en frappant simplement la barre d’espace. Terry est un dur à cuire, non ? Beaucoup de victimes tuées lacheront une lettre au hasard dans un minuscule parachute, récupérez-la rapidement pour faire éventuellement le mot « terry » et gagner un bouclier temporaire. Cela est très pratique, ce qui vous permet de parcourir le trésor de l’ennemi. En outre, il vaut la peine de collecter les champignons pour obtenir des points juteux avec une durée de vie supplémentaire attribuée tous les 20 000 points. Il y a des niveaux bonus remplis à ras bord avec encore plus de champignons – mais ne devenez pas accro!

Les graphismes sont généralement issu de la NES et la première chose que vous remarquerez sont ces sprites minuscules. Le défilement est doux et il est évident que le programmeur a pris le temps et avait le talent nécessaires pour obtenir de superbes résultats à partir d’un ordinateur sans défilement matériel. L’audio est un peu décevant avec l’option de chipmusic ou d’effets sonores, surtout pour un Atari ST. Les musiques sont mignonnes mais sans plus.

Terry’s Big Adventure est un jeu de plates-formes formidable qui séduira ceux qui aiment les soeurs Giana ou les jeux Stario. Cela pourrait très bien être une véritable arnaque, mais Terry a suffisamment de personnalité pour que cela se sente intéressant et divertissant. J’aime toujours jouer au yo-yo avec mon petit ami aux cheveux hérissés. pas vous ?

 

 

Les captures d’écran

Terry Big Adventure : Impression d'écran 1
Terry Big Adventure : Impression d'écran 2
Terry Big Adventure : Impression d'écran 3
Terry Big Adventure : Impression d'écran 4
Terry Big Adventure : Impression d'écran 5
Terry Big Adventure : Impression d'écran 6
Terry Big Adventure : Impression d'écran 7
Terry Big Adventure : Impression d'écran 8
Terry Big Adventure : Impression d'écran 9
Terry Big Adventure : Impression d'écran 10
Terry Big Adventure : Impression d'écran 11
Terry Big Adventure : Impression d'écran 12
Terry Big Adventure : Impression d'écran 13
Terry Big Adventure : Impression d'écran 14
Terry Big Adventure : Impression d'écran 15
Terry Big Adventure : Impression d'écran 16

Les vidéos

Tout le jeu

Fichier Rom du jeu

Laisser un commentaire