Seymour goes to hollywood

Seymour goes to hollywood

Informations

Jeu : Seymour goes to hollywood
Support : Atari ST
Année : 1992
Créateur : Accrosoft
Éditeur: Code Master

Présentation

Seymour goes to hollywood

 

Seymour a reçu le rôle principal dans un film hollywoodien et arrive à l’atelier de cinéma pour commencer le travail. Il s’avère que le patron du studio, Dirk E. Findlemeyer, a pris des vacances à Miami. Findlemeyer a pris la clef de son coffre-fort (dans lequel sont enfermés les manuscrits de film) avec lui, ce qui empêche le tournage de commencer. Seymour doit faire exploser le coffre-fort avec de la dynamite pour accéder aux scripts et ensuite recueillir 16 Oscars (1 pour chaque acteur du film). C’est seulement alors que le tournage pourra commencer.

Seymour goes to hollywood, également connu sous le nom de « Seymour at the Movies », est un jeu de plateforme et d’aventure développé initialement par Big Red Software et publié à l’origine en Europe par Codemasters en 1991. L’daptation sur Atari ST sera faite en 1992 par Accrosoft. Les joueurs contrôlent Seymour, une petite pomme de terre qui veut devenir une star de cinéma. Le script de son film a malheureusement été enfermé dans un coffre-fort, ce qui signifie que Seymour doit résoudre différents puzzles tout en recueillant et en utilisant des objets dispersés au fil du jeu afin de progresser pour, en fin de compte, récupérer le script et continuer le tournage du chef d’oeuvre qui le rendra célèbre.

Le jeu a été initialement conçu dans le cadre de la série Dizzy, avec un titre initial « Movieland Dizzy », mais les créateurs de Dizzy n’étaient pas d’accord avec la direction prise par l’équipe de développement et bien qu’il soit à 90% complet, ils ont décidés d’abandonner le scénario et d’en refaire un nouveau. Les développeurs de Big Red Software ont donc eu 12 semaines pour créer un nouveau jeu avec un personnage différent. Seymour a été adapté de Dizzy, avec une nouvelle forme et des doigts pour différencier les 2 personnages.

Seymour Goes to Hollywood a reçu des notes positives et de bons echos de la presse jeux vidéo de l’époque, et a été comparé à Dizzy plus ou moins bien. Le personnage a également vu ses fans et ses détracteurs s’affronter.

Les joueurs guident donc Seymour dans les les différents mondes du jeu, résolvant des puzzles et collectant jusqu’à trois objets à la fois avant de les utiliser dans des emplacements prédéfinis. Le mouvement d’un écran à l’autre est activé à l’aide d’un écran à bascule, lorsque Seymour touche le bord extérieur d’un écran, il est automatiquement transporté au suivant. Le studio de film où se déroule le jeu comporte plusieurs salles comme un bureau et huit ensembles de films accessibles à partir d’un labyrinthe où chaque écran est seulement légèrement différent du précédent (12 semaines de développement on vous disait). Les portes des salles de tournage sont verrouillées et Seymour doit d’abord localiser la clé appropriée pour y accéder. Les thèmes de films sont variés et contiennent, par exemple, des variantes du magicien d’Oz, de King Kong mais égalements des films plus génériques sur le thème de l’horreur ou de science fiction.

Les personnages que Seymour rencontrera au fur et a mesure de sa quête de célébrité l’aideront en lui confiant de nouveaux objets ou en lui donnant des conseils, mais seulement si Seymour les aide en premier. Les observations de Seymour lors de la collecte d’objets et d’échanges sarcastiques avec d’autres personnages sont affichés par des bulles de dialogue à la façon d’une bande dessinée.
Un exemple d’un casse-tête est le monstre Frankenstein qui doit être créé en combinant des parties du corps à un endroit précis sur le film d’horreur. Une fois le monstre terminé, il frappe un des murs de la salle, permettant à Seymour d’accéder à la salle d’à coté

Les captures d’écran

Seymour goes to hollywood : Impression d'écran 1
Seymour goes to hollywood : Impression d'écran 2
Seymour goes to hollywood : Impression d'écran 3
Seymour goes to hollywood : Impression d'écran 4
Seymour goes to hollywood : Impression d'écran 5
Seymour goes to hollywood : Impression d'écran 6
Seymour goes to hollywood : Impression d'écran 7
Seymour goes to hollywood : Impression d'écran 8
Seymour goes to hollywood : Impression d'écran 9
Seymour goes to hollywood : Impression d'écran 10
Seymour goes to hollywood : Impression d'écran 11
Seymour goes to hollywood : Impression d'écran 12
Seymour goes to hollywood : Impression d'écran 13
Seymour goes to hollywood : Impression d'écran 14
Seymour goes to hollywood : Impression d'écran 15
Seymour goes to hollywood : Impression d'écran 16
Seymour goes to hollywood : Impression d'écran 17
Seymour goes to hollywood : Impression d'écran 18
Seymour goes to hollywood : Impression d'écran 19
Seymour goes to hollywood : Impression d'écran 20
Seymour goes to hollywood : Impression d'écran 21

Les vidéos


Tout le jeu

Fichier Rom du jeu

Laisser un commentaire