hong kong phooey

hong kong phooey

Informations

Jeu : Hong Kong Phooey
Support : Atari ST
Année : 1990
Créateur : Twilight
Éditeur: Tec

Présentation

Hong Kong Phooey

Hong Kong Phooey de Hi-Tec  est un beat ’em up qui commence par une introduction cool basée sur le dessinanimé du même nom (jamais diffusé en France). Après que Spot ait libéré le gardien inapprécié de l’armoire à classeurs, nous commençons notre aventure à la recherche du Baron Von Bankjob qui vient de s’échapper de prison.

Dans ce jeu, de nombreux voyous se promènent et veulent tous nous empêcher de capturer le méchant Baron (sont rien que des méchants !!!). Heureusement pour nous et malheureusement pour eux, nous sommes des experts en kung-fu et les commandes par joystick sont simples. Nous pouvons frapper nos ennemis de différentes manières tout en effectuant une manœuvre meurtrière digne de notre cher JC Van Damne national.

Cependant, atteindre de plus hautes plates-formes nécessite un saut plus important, ce qui signifie que vous devez également appuyer sur le bouton de tir et est un peu lourd. Les quelques mouvements sont faciles à apprendre et très amusants à voir. Yee-ah ça, sucka! (dites ça comme Mr T !!!)

Les graphismes sont plutôt sympa et en mode cartoon avec un style oldskool qui pourrait ne pas plaire à beaucoup de gens qui recherchent ce magnifique sex-appeal des jeux sur Atari ST.
Je dois dire que le défilement est fluide, mais que cela se fait au détriment de la taille de l’écran qui a été réduite par un panneau d’état largement inutile. Il faut aimer les personnages bruts et leurs animations pathétiques, mais le pire est que nous flottons dans les airs lors d’un saut. Totalement ridicule, mais qui s’en soucie?

Cependant, en tant que jeu de plateforme beat ’em up à part entière, il y a quelque chose d’intéressant à propos de ce vieux chiot que j’ai vraiment apprécié. Hong Kong Phooey n’apporte rien de nouveau, mais ces coups de pieds boiteux de Chuck Norris sont extrêmement divertissants et il est amusant d’explorer le monde technicolor gigantesque, mais sans être envahissant.

Les captures d’écran

Hong Kong Phooey : Impression d'écran 1
Hong Kong Phooey : Impression d'écran 2
Hong Kong Phooey : Impression d'écran 3
Hong Kong Phooey : Impression d'écran 4
Hong Kong Phooey : Impression d'écran 5
Hong Kong Phooey : Impression d'écran 6
Hong Kong Phooey : Impression d'écran 7
Hong Kong Phooey : Impression d'écran 8
Hong Kong Phooey : Impression d'écran 9
Hong Kong Phooey : Impression d'écran 10
Hong Kong Phooey : Impression d'écran 11
Hong Kong Phooey : Impression d'écran 12
Hong Kong Phooey : Impression d'écran 13
Hong Kong Phooey : Impression d'écran 14
Hong Kong Phooey : Impression d'écran 15

Les vidéos


Tout le jeu

Fichier Rom du jeu

Laisser un commentaire