Talespin

Talespin

 

Informations

Jeu : Talespin
Support : Atari ST
Année : 1992
Créateur : Heaton, Mark
Éditeur: Future Publishing

Présentation

Talespin

Talespin est un système de création de jeux d’aventure créé par Mark Heaton et sa famille (épouse et leurs cinq enfants), qui vous permet de créer des jeux d’aventure, des démos, des livres, des tutoriels ou toute autre application interactive graphique et textuelle. Il offre des graphismes, 100 commandes de développement, un contrôle de la souris, aucune protection contre la copie, le support de disque dur et Telltale, un module d’exécution qui permet aux utilisateurs sans Talespin de voir votre travail.

Talespin comprend également deux exemples de jeux d’aventure: The Graal, créé par Rudyard Heaton, 19 ans, et The Wolf, réalisé par un autre artiste.

L’idée de conception qui anime Talespin est une « page » construite à partir de dessins, de texte et de sons. Les conditions et les variables contrôlent les possibilités de texte, de graphismes et d’action / solution, et toutes les pages sont liées pour former une séquence complète. L’option « titre » de la page d’accueil du jeu vous permet de connecter une histoire à une autre, en reliant des histoires nouvelles ou continues sur plusieurs disques.

Le programme peinture / dessin offre des fonctions Crayon, Pulvérisation, Mini-pulvérisation, Bloc, Blob, Ligne et Remplissage. L’option Lens permet d’agrandir une zone d’écran pour un travail détaillé. Annuler supprime l’action de dessin la plus récente. Bien que Talesplin puisse gérer 512 couleurs, le ST ne peut en afficher que 16 à la fois (en raison d’une limitation matérielle). par conséquent, tous les dessins d’une page doivent utiliser la même palette. Les images peuvent être copiées à partir d’autres histoires ainsi que des sons.

Les variables vous permettent de contrôler le flux des entrées de texte et des dessins. Les variables doivent être définies (CONVERSATION, par exemple), définies à un niveau et définies dans des conditions qui détermineront d’autres actions de texte ou un déplacement vers des pages différentes. Le réglage approprié des variables, de leurs valeurs et de leurs conditions permet plus d’une action ou solution pour un puzzle ou un problème donné.

Toutes les sélections de menu sont contrôlées avec la souris: le pointeur est mis en surbrillance, le bouton gauche sélectionne. Cliquez sur le bouton droit pour afficher le menu de développement. La seule bizarrerie à propos de Talespin concerne le texte. En cliquant sur la tête d’un personnage, une bulle apparaît dans laquelle apparaissent les choix actuellement disponibles. Le pointeur de la souris est utilisé pour mettre en évidence l’une ou l’autre des questions. le bouton gauche le sélectionne; le programme prendra alors les mesures appropriées.

Les captures d’écran

Talespin : Impression d'écran 1
Talespin : Impression d'écran 2
Talespin : Impression d'écran 3
Talespin : Impression d'écran 4
Talespin : Impression d'écran 5
Talespin : Impression d'écran 6
Talespin : Impression d'écran 7
Talespin : Impression d'écran 8
Talespin : Impression d'écran 9
Talespin : Impression d'écran 10
Talespin : Impression d'écran 11
Talespin : Impression d'écran 12
Talespin : Impression d'écran 13
Talespin : Impression d'écran 14
Talespin : Impression d'écran 15
Talespin : Impression d'écran 16
Talespin : Impression d'écran 17
Talespin : Impression d'écran 18
Talespin : Impression d'écran 19
Talespin : Impression d'écran 20

Les vidéos


Tout le jeu

Fichier Rom du jeu

Laisser un commentaire