Simulcra

Simulcra

Informations

Jeu : Simulcra
Support : Atari ST
Année : 1990
Créateur : Graftgold
Éditeur: MicroProse

Présentation

Simulcra

Simulcra est un jeu vidéo développé par Graftgold et édité par Microprose, sorti en 1990 sur Atari ST.

Dans un monde où les conflits se déroulent sous forme de simulation, le système Simulcra se retrouve corrompu par un virus qui annihile les forces de l’alliance. Le jeu se présente comme un shoot them up en 3D temps réel libre, à la manière de Virus (1988) de David Braben, mais dans des environnements vectoriels abstraits à la Tron. Le but du jeu est de conquérir 30 matrices, des champs de guerre générés par le système, à l’aide d’un engin de combat modulable se déplaçant aussi bien au sol que dans les airs.

Le joueur contrôle un vaisseau en vue arrière et il doit se frayer un chemin à la fin de chaque matrice (niveau) en débloquant les accès et en éliminant les ennemis (tanks, droïdes, tourelles et vaisseaux). Les matrices prennent la forme d’un réseau labyrinthique, vaste étendue sans relief, où des couloirs de « vide » forment des zones infranchissables autrement que par les airs. Elle est également divisée en plusieurs secteurs par des barrières d’énergie qu’il faut désactiver en détruisant les générateurs. Les ennemis ou les bâtiments renferment des pods qui permettent de renforcer l’armement (mitraillette, missile) ou l’équipement du vaisseau (ailes, bouclier, radar).

L’unité de Simulcra était considérée comme le dernier espoir de paix. Les conflits internationaux pourraient être affrontés dans un environnement simulé, dans un monde sans armes ni bombes réelles. Malheureusement, le système a mal fonctionné et a commencé à générer de véritables armes et chars d’assaut pour attaquer le monde extérieur.

Vous êtes l’homme chargé de mettre un terme à tout cela. Dans votre VRP, supprimez les lignes électriques qui permettent à Simulcra de fonctionner. Tirez sur chacun des projecteurs d’énergie qui bloquent votre chemin pour vider chacune des 30 matrices.

Les captures d’écran

Simulcra : Impression d'écran 1
Simulcra : Impression d'écran 2
Simulcra : Impression d'écran 3
Simulcra : Impression d'écran 4
Simulcra : Impression d'écran 5
Simulcra : Impression d'écran 6
Simulcra : Impression d'écran 7
Simulcra : Impression d'écran 8
Simulcra : Impression d'écran 9
Simulcra : Impression d'écran 10
Simulcra : Impression d'écran 11
Simulcra : Impression d'écran 12
Simulcra : Impression d'écran 13
Simulcra : Impression d'écran 14
Simulcra : Impression d'écran 15
Simulcra : Impression d'écran 16
Simulcra : Impression d'écran 17

Les vidéos


Tout le jeu

Fichier Rom du jeu

Laisser un commentaire