Side Winder II

Side Winder II

 

Informations

Jeu : Side Winder 2
Support : Atari ST
Année : 1989
Créateur : Pal Developments
Éditeur: Mastertronics

Présentation

Side Winder 2

 

SideWinder II est un jeu d’action, développé par Pal Developments et publié par Virgin Mastertronic, qui a été publié en Europe en 1989.

Ce jeu à défilement vertical dit « shoot ’em up » sort un peu du lot pour ce style de jeu car il dispose d’un degré de défilement horizontal. La zone d’écran se déplace plus ou moins vite en fonction que vous atteignez le bord de l’écran et révèle toute une nouvelle gamme d’ennemis. Ceux-ci incluent beaucoup de tourelles statiques ainsi que des vagues de vaisseaux ennemis.

Il y a 6 niveaux qui varient entre une zone industrielle, l’espace ou une zone boisée. Après avoir terminé le dernier niveau, la porte temporelle vous ramènera au premier niveau. Il n’y a donc pas de véritable fin au jeu. Il n’y a pas de boss de fin non plus. Au lieu d’un boss, vous aurez une grande structure au sol parsemée d’ennemis et de tourelles qu’il vous faudra anéantir pour progresser. Il ya 3 niveaux de difficulté à choisir, et un mode 2 joueurs.

Fait intéressant, le jeu a été non seulement libéré pour Amiga, Atari ST et PC, mais aussi sur les bornes d’arcades. La version d’arcade est identique à la version Amiga / Atari ST, la borne d’arcade contient même des parties du système d’exploitation de l’Amiga.

«C’est ça, les hommes …» Avec un profond soupir, le général leva les yeux et regarda la rangée de soldats. Ils étaient tous remarquablement silencieux après avoir demandé des volontaires.
«Je sais que c’est une mission suicidaire», a poursuivi le général, «mais quelqu’un doit le faire, quelqu’un qui peut manipuler un avion, quelqu’un avec une vitesse de réaction rapide.
Tu l’as remarqué en te regardant fixement. Tu regardais le sol quand tes yeux rencontraient les siens.
« Et toi, Caruso? MAINTENANT, c’est le temps d’être courageux, au lieu d’être courageux derrière mon dos! »
Vous vous êtes demandé. Vous a-il vu faire des signes grossiers quand il vous a tourné le dos après vous avoir ordonné de nettoyer les toilettes? Un rire a traversé les lignes; Les autres avaient deviné vos pensées.
– Et vous? Murmura quelqu’un derrière toi, « C’est ta chance de sortir d’ici! »

« Monsieur! »
Le général se retourna alors que vous avanciez. Un réseau de rides apparaît sur son front tout en se demandant ce qui pourrait vous avoir amené à cette décision monumentale.
« Alors tu as décidé de nous montrer un brave VRAI, hein, Caruso? Tu pensais vraiment que j’en aurais même envie un moment? » Le regard sur votre visage attristé. Avez-vous fait l’idiot ou le général a-t-il joué un de ses tours? Maintenant, vous avez pensé à cela, ce serait très bien si le général ne vous laisserait pas aller sur cette mission dans le «Star Killer». Au moins, tes camarades ne t’accuseront pas d’être un poulet.
– Vous aviez raison, mon cher Caruso, reprit le général, j’ai réellement songé à vous envoyer … Si ce n’était pas volontaire, je m’en serais assuré. Le général produisit un rire fort et encombrant qui se fit entendre dans toute la salle, et quelques-uns de tes camarades pouvaient à peine étouffer leur rire non plus. Mais vous avez réalisé qu’il n’y avait rien de particulièrement drôle à ce sujet.
«Tu es trouvé apte au travail, Caruso. A 12 heures tu partiras pour le croiseur de bataille ennemi. Après cela, le général a commencé à parler officiellement: «Hommes! Le sort du monde est sur cet homme, Paul Caruso. S’il échoue, la terre et son système solaire entier vont mourir. S’il réussit, il n’y a qu’un minuscule La chance qu’il reviendra jamais à ses proches pour être reçu comme un héros. Allez dans vos quartiers maintenant, et espérons simplement qu’il va effectivement accomplir sa mission: Détruire le ‘Star Killer’!

Tout le monde applaudit pendant que vous rejoigniez la baie d’amarrage; Un petit aéronef à un seul siège y était situé. C’était le métier avec lequel vous auriez à détruire le plus grand croiseur de bataille jamais construit : Le «Star Killer» qui était aussi grand qu’une planète et en chemin pour détruire notre soleil – et par conséquent détruire la terre. Vous étiez la seule personne vivante qui pouvait sauver l’humanité. Un travail très responsable.

Dans « Sidewinder 2 », vous devenez le pilote qui doit remplir cette tâche impossible. Vous devez vous frayer un chemin à travers cinq ponts qui sont lourdement blindés et armés – sur votre chemin pour détruire la salle de contrôle du plus grand croiseur de bataille jamais: Le «Star Killer».

Les captures d’écran

Side Winder 2 : Impression d'écran 1
Side Winder 2 : Impression d'écran 2
Side Winder 2 : Impression d'écran 3
Side Winder 2 : Impression d'écran 4
Side Winder 2 : Impression d'écran 5
Side Winder 2 : Impression d'écran 6
Side Winder 2 : Impression d'écran 7
Side Winder 2 : Impression d'écran 8
Side Winder 2 : Impression d'écran 9
Side Winder 2 : Impression d'écran 10
Side Winder 2 : Impression d'écran 11
Side Winder 2 : Impression d'écran 12
Side Winder 2 : Impression d'écran 13
Side Winder 2 : Impression d'écran 14
Side Winder 2 : Impression d'écran 15
Side Winder 2 : Impression d'écran 16

Les vidéos


Tout le jeu

Fichier Rom du jeu

Laisser un commentaire