Side Arms

Side Arms

 

Informations

Jeu : Side Arms
Support : Atari ST
Année : 1988
Créateur : Probe
Éditeur: Go!

Présentation

Side Arms

Side Arms est un jeu vidéo de type shoot them up à défilement horizontal développé par Capcom, édité par Capcom et Romstar sur le système d’arcade Commando. Il est sorti en 1986 et a été conçu par Noritaka Funamizu et Kihaji Okamoto. Il est ensuite porté sur plusieurs plates-formes : PC-Engine, Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, ZX Spectrum, MS-DOS1,2.

Side Arms est la suite du jeu Section Z, sorti en 1985.

Il ya cinq types de power-ups qui peuvent être acquis par le joueur :

  • une mise à niveau de vitesse
  • un morceau orbital qui fournira la puissance de feu supplémentaire avec le canon standard
  • un fusil de chasse avec des tirs partant en éventail
  • un tir à triple balles
  • un mega bazooka qui tire un rayon laser

Le joueur peut choisir quel power-up leur mecha recevra en tirant l’icône de mise sous tension jusqu’à obtenir l’article qu’ils veulent. Toutes les armes, ainsi que la vitesse des mecha, peuvent être améliorées jusqu’à deux ou même trois niveaux selon l’élément.
Il y a aussi une baisse de vitesse qui permettra de réduire la vitesse du mecha d’un niveau. Il ya aussi deux power-ups « Auto », en forme de personnages ennemis de Vulgus: l’un est en forme de « Yashichi » et permet au joueur de tirer constamment avec le bouton de tir maintenu; Tandis que l’autre, qui est en forme de « Sakichi », permet au joueur de tirer en même temps vers le haut, vers le bas et vers l’avant, mais à un rythme plus lent que le tir normal.

En plus des power-ups standard, il existe deux power-ups de combinaison spéciale en forme de lettres grecques α et β qui permettent au robot d’appeler un allié (une certaine forme d’appel à un ami donc). Cela permet au joueur de faire une attaque à huit directions en même temps que son attaque régulière. Lorsque deux joueurs jouent, ce power-up combinera les 2 joueurs à la place. Un joueur déplacera la le robot et effectuera les attaques normales, tandis que l’autre dirigera l’attaque dans les huit directions. Si le robot ami est abattu par des soldats ennemis, le robot ami disparaitra.

La version originale de Side Arms est incluse dans le jeu « Capcom Classics Collection: Remixed » pour PlayStation Portable et dans le jeu « Capcom Classics Collection: Vol. 2 » sur PlayStation 2 et Xbox.

Les captures d’écran

Side Arms : Impression d'écran 1
Side Arms : Impression d'écran 2
Side Arms : Impression d'écran 3
Side Arms : Impression d'écran 4
Side Arms : Impression d'écran 5
Side Arms : Impression d'écran 6
Side Arms : Impression d'écran 7
Side Arms : Impression d'écran 8
Side Arms : Impression d'écran 9
Side Arms : Impression d'écran 10
Side Arms : Impression d'écran 11
Side Arms : Impression d'écran 12
Side Arms : Impression d'écran 13
Side Arms : Impression d'écran 14
Side Arms : Impression d'écran 15
Side Arms : Impression d'écran 16
Side Arms : Impression d'écran 17
Side Arms : Impression d'écran 18

Les vidéos


Tout le jeu

Fichier Rom du jeu

Laisser un commentaire