Sheer Agony

Informations

Jeu : Sheer Agony
Support : Atari ST
Année : 1995
Créateur : Benoit FERNANDEZ
Éditeur: Logitron

Présentation

Sheer Agony
Sheer Agony

 

C’est trop tard, vous ne pouvez plus faire marche arrière. Vous allez bientot mourir… Vous étiez pourtant prévenu, toutes les personnes qui se sont intéressées à la famille Kruwehl furent décédées d’un mystérieux empoisonnement. Et c’est maintenant à votre tour de connaitre cette fin tragique. Vous étiez pourtant un bon journaliste, mais vous regrettez maintenant d’avoir écrit un article sur Kale Kruwehl, l’actuel possesseur du « Manoir de l’agonie ». Et puis non ! Il faut se ressaisir. On ne va pas se laisser mourir comme ça, il doit y avoir une solution. Et cette solution doit se trouver dans le manoir, c’est obligé…

Vous vous rappelez alors que Kale est parti à une conférence organisée par l’Institut des Sciences de la région. Il ne sera donc pas au manoir ce soir, et cela vous donne le champ libre pour vos investigations. Vous vous précipitez sur votre voiture et vous foncez vers le manoir. L’immense forêt est sombre et terrifiante. De plus la nuit tombe et il n’y a aucun signe de civilisation depuis 30 kilomètres. Il ne vaut mieux pas tomber en panne sur ce chemin désert.

Soudain vous apercevez un vieux mur en pierre. Vous le longez sur plusieurs dizaines de mètres, avant d’arriver à une imposante grille en fer qui constitue l’entrée principale de la propriété des Kruwehl. Vous garez votre voiture ici. Il fait froid, le ciel est dégagé mais un orage se fait entendre au loin. Vous observez la lune ronde et brillante dans le ciel. Vous savez qu’il y a une éclipse ce soir, et que vous agoniserez en mème temps que la lune disparaitra. Il est 21h44, et vous n’avez que jusqu’à minuit à vivre, comme vos prédécesseurs. Mais contrairement à eux, vous trouverez l’antidote, vous en êtes persuadé…

Sheer Agony est un jeu d’aventure, votre sens de la réflexion et votre logique seront donc mis à contribution. Le jeu se déroule en temps réel. Cela veut dire que 5 minutes dans le jeu correspondent bien à 5 minutes dans la réalité. Il est 21h45 lorsque l’aventure débute et il sera minuit lorsque le poison fera effet. Vous avez donc 2h15 ! Bonne chance…

Développé secrètement pendant plus d’un an, Sheer Agony est un jeu exceptionnel. Sheer Agony a d’ailleurs été très apprécié de la presse du monde Atari.

Une aventure dans la lignée des aventures de lankhor, un grand manoir hanté à explorer pour trouver l’antidote dun poison qui vous tue petit à petit. Le manoir de l’agonie sera un endroit stressant à souhait, si vous y survivez…

Seul soucis ? C’est que Sheer Agony est une adaptation du Falcon qui possédait une plus grande palette de couleur. Su Atari ST, on se retrouve donc souvent avec une bouillie de pixel dans laquelle le joueur aura du mal à s’y retrouver même en plissant les yeux. Dommage…

Solution

Allez au cimetière (nord est de la batisse) et poussez la tombe de Phil Kruvehl (la seconde en partant de la gauche), prenez la clef qui s’y trouve.
Dans le manoir, allez dans le salon (2 fois à gauche), appuyez sur le bouton de la commode pour l’ouvrir, et prenez l’alcool de poire. Ouvrir le placard de droite de l’armoire, fouiller le pour trouve une bougie, prenez-la.
Allez à la cave, sondez le mur en haut à gauche, poussez le mur à cet endroit et récupérez alors le médaillon dans la cache.
Allez à la gauche, ouvrez la dernière porte du meuble et récupérez le briquet.
Sortez et allez dans la grotte par la porte de droite. Poussez les pierres à coté du passage et récupérez le flacon de résine de pin dans la cache. Continuez d’avancer dans la grotte et prenez la pierre sculptée qui se trouve au sol (au milieu de la scène, juste au dessus de la grosse pierre blanche). Sortez de la grotte.
Allez à la bibliothèque (à droite du hall d’entrée), ouvrez les 2 armoires et lisez les livres qui s’y trouvent afin de glaner des informations, mais ne gardez pas les livres. Mettez la tete de la statue de votre inventaire sur la statue et récupérez le médaillon dans le meuble en dessous.
Allez à la cuisine (2 fois à droite), appuyez sur le bouton de gauche du four pour l’ouvrir et prenez la clef en argent.
Allez au 1er étage, allez dans la chambre tout à fait à droite, poussez le tableau, ouvrez le coffre avec la clef trouvée dans la tombe. Prenez le vieux parchemin qui s’y trouve et lisez-le, il s’agit de l’antidote.
Allez dans la salle de bain (1ere étage, 2de porte à gauche). Fouillez, prenez, lisez et jetez la liste derrière le tableau. A gauche, poussez le mur ou c’est creux et prenez la plaque en fer gravée dans la cache, lisez-là et jetez-là après avoir mémorisé le code 6825.
Sortez de la pièce et mettez la clef en argent sur la porte fermée. Rentrez dans la pièce.
Vous etes dans la chambre de Landry Kruvehl. Récupérez le médail-
lon au dessus du lit. Entre le lit et le médaillon se trouve une cache,
lisez le papier et jetez-le. Examinez le tableau et notez la disposition
des signes qui correspond aux médaillons.
Allez au grenier (2ème étage, sur le palier prenez à droite), prenez le dissolvant (flacon de droite).
Allez dans le bureau (2ème étage, à gauche). Prenez le médaillon dans le grand vase. Lisez le livre dans la bibliothèque et jetez-le.
Allez dans la chambre de Kale (à gauche). Lisez et jetez le livre sur son lit. Fouillez au pied du lit. Prenez, lisez et jetez le bout de
papier.
Allez au 3ème étage. Poussez le mur à l’endroit ou il ya quelque chose derrière (partie haute du 2nd panneau). Ouvrez le coffre avec le code 6825, prenez le vase de Mooz qui est dedans et posez-le au centre de la table. Disposez les 4 médaillons selon leur place respective. Mettez les 3 ingrédients dans le vase de Mooz (résine de pin, diisolvant et alcool de poire ), avalez le tout.

Ca y est vous etes guéri, vous avez gagné, bravo !!

 

Les captures d’écran

Sheer Agony : Impression d'écran 1Sheer Agony : Impression d’écran 1
Sheer Agony : Impression d'écran 2Sheer Agony : Impression d’écran 2
Sheer Agony : Impression d'écran 3Sheer Agony : Impression d’écran 3
Sheer Agony : Impression d'écran 4Sheer Agony : Impression d’écran 4
Sheer Agony : Impression d'écran 5Sheer Agony : Impression d’écran 5
Sheer Agony : Impression d'écran 6Sheer Agony : Impression d’écran 6
Sheer Agony : Impression d'écran 7Sheer Agony : Impression d’écran 7
Sheer Agony : Impression d'écran 8Sheer Agony : Impression d’écran 8
Sheer Agony : Impression d'écran 9Sheer Agony : Impression d’écran 9
Sheer Agony : Impression d'écran 10Sheer Agony : Impression d’écran 10
Sheer Agony : Impression d'écran 11Sheer Agony : Impression d’écran 11
Sheer Agony : Impression d'écran 12Sheer Agony : Impression d’écran 12
Sheer Agony : Impression d'écran 13Sheer Agony : Impression d’écran 13
Sheer Agony : Impression d'écran 14Sheer Agony : Impression d’écran 14
Sheer Agony : Impression d'écran 15Sheer Agony : Impression d’écran 15
Sheer Agony : Impression d'écran 16Sheer Agony : Impression d’écran 16
Sheer Agony : Impression d'écran 17Sheer Agony : Impression d’écran 17
Sheer Agony : Impression d'écran 18Sheer Agony : Impression d’écran 18
Sheer Agony : Impression d'écran 19Sheer Agony : Impression d’écran 19
Sheer Agony : Impression d'écran 20Sheer Agony : Impression d’écran 20
Sheer Agony : Impression d'écran 21Sheer Agony : Impression d’écran 21
Sheer Agony : Impression d'écran 22Sheer Agony : Impression d’écran 22
Sheer Agony : Impression d'écran 23Sheer Agony : Impression d’écran 23
Sheer Agony : Impression d'écran 24Sheer Agony : Impression d’écran 24
Sheer Agony : Impression d'écran 25Sheer Agony : Impression d’écran 25
Sheer Agony : Impression d'écran 26Sheer Agony : Impression d’écran 26
Sheer Agony : Impression d'écran 27Sheer Agony : Impression d’écran 27
Sheer Agony : Impression d'écran 28Sheer Agony : Impression d’écran 28

Les vidéos


Tout le jeu

Fichier Rom du jeu

Sheer Agony