Savage World

Savage World

 

Informations

Jeu : Savage World
Support : Atari ST
Année : 1987
Créateur : Mark McCubblin et Steve Wetherill
Éditeur: Under pressure

Présentation

Savage World

Dans Savage world, il vous faudra dégommer bon nombre d’extraterretre et de vils créatures pour parvenir à la fin du niveau.

Vous contrôlez un robot de haute technologie capable de sauter et de tirer (wahou !!!). Votre but ? Tout dégommer.
Si le scénario pouvait promettre un bon jeu bourrin ou la finesse et la stratégie ne seraient qu’une idée éphémère laissé au placard il y a bon nombre d’année, malheureusement le soufflé retombe très vite dès les premières secondes de jeu.

Le jeu est en effet très lent et mou. Les sauts mettent une éternité à se lancer et votre robot, qui doit peser plusieurs tonnes retombe leeeeeentement au sol. Certains diront que c’est le fait de l’appesanteur. que nenni, on parle ici d’un robot de combat à la technilogie très avancée et qui pourrait avoir des réacteurs pour le faire avancer plus rapidement et efficacement.

En fait, le jeu est saccadé et lent. Ce qui anéanti son intérêt face aux autres titres plus dynamique de l’Atari ST (pensons à Gold Runner par exemple qui avait prouvé que l’Atari pouvait permettre un défilement très fluide et rapide.

Le jeu vaut juste la peine d’être testé sans s’y attardé. On fera remarquer cependant que le jeu n’a qu’un seul défaut : celui d’être lent et saccadé. Mais c’est ce qui gâche tout le fun. Dommage, une refonte du scripts de dev pour optimiser la fluidité aurait pu en faire un must du genre. Loupé !

Les captures d’écran

Savage World : Impression d'écran 1
Savage World : Impression d'écran 2
Savage World : Impression d'écran 3
Savage World : Impression d'écran 4
Savage World : Impression d'écran 5
Savage World : Impression d'écran 6
Savage World : Impression d'écran 7
Savage World : Impression d'écran 8
Savage World : Impression d'écran 9
Savage World : Impression d'écran 10
Savage World : Impression d'écran 11

Les vidéos


Tout le jeu

Fichier Rom du jeu

Laisser un commentaire