Oliver et compagnie

Informations

Jeu : Oliver et compagnie
Support : Atari ST
Année : 1989
Créateur : Coktel Vision
Éditeur: Coktel Vision

Présentation

Oliver et compagnie
Oliver et compagnie

 

Oliver et Compagnie (Oliver & Company), est le 35e long-métrage d’animation et le 27e « Classique d’animation » des studios Disney. Sorti en 1988, il s’inspire du roman de Charles Dickens, Oliver Twist, publié en 1846.

L’histoire se déroule à New York. Oliver, un petit chaton abandonné, est pris en charge par un chien errant nommé Roublard. C’est un chien débrouillard et un peu chapardeur qui le conduit jusqu’à sa demeure, une péniche délabrée, amarrée sur les docks. Oliver y fait la connaissance du maître humain de Roublard, le ferrailleur Fagin, ainsi que toute la bande de chiens « laissés pour compte » : le chihuahua Tito, le dogue allemand Einstein, le bouledogue intellectuel Francis et Rita, un levrette persane affectueuse et pleine de bon sens.

Mais une terrible nouvelle arrive aux oreilles de la meute : elle apprend que Fagin doit de l’argent à Sykes, un impitoyable malfrat. Roublard et ses amis décident d’aider leur maître en tentant de braquer une luxueuse limousine passant dans les rues de New York. La tentative échoue et Oliver se retrouve coincé dans le véhicule. À l’intérieur se trouve Jenny, une fillette délaissée par ses parents richissimes. Cependant, les problèmes financiers de la bande ne sont toujours pas résolus et Sykes se fait de plus en plus menaçant.

Dans ce jeu, vous dirigez donc Oliver, le chat du film.
Via une vue à la troisième personne et un défilement horizontal, il vous faudra acquérir 1 000 points en mangeant des hots-dogs (à croire que les marchands de hot-dogs les sèment tous les 10 mètres) et en capturant des biscuits pour chien qui volent (Je vous rappelle que les animaux parlent dans ce film, donc voir des bicuits qui volent n’est pas perturbant) afin d’accéder au niveau suivant.
Les niveaux relatent d’ailleurs très bien le film puisqu’on y retrouve le manoir de Jenny, la péniche où vit la petite meute de chien et les rues de New York qu’Oliver fréquente tout au long du film (et du jeu).

Le film ayant connu un beau succès, le jeu a suivi. Fun et prenant, Oliver & compagnie se montre un bon titre sur Atari ST.
 

Les captures d’écran

oliver et Compagnie : Impression d'écran 1oliver et Compagnie : Impression d’écran 1
oliver et Compagnie : Impression d'écran 2oliver et Compagnie : Impression d’écran 2
oliver et Compagnie : Impression d'écran 3oliver et Compagnie : Impression d’écran 3
oliver et Compagnie : Impression d'écran 4oliver et Compagnie : Impression d’écran 4
oliver et Compagnie : Impression d'écran 5oliver et Compagnie : Impression d’écran 5
oliver et Compagnie : Impression d'écran 6oliver et Compagnie : Impression d’écran 6
oliver et Compagnie : Impression d'écran 7oliver et Compagnie : Impression d’écran 7
oliver et Compagnie : Impression d'écran 8oliver et Compagnie : Impression d’écran 8
oliver et Compagnie : Impression d'écran 9oliver et Compagnie : Impression d’écran 9

Les vidéos


Tout le jeu

Fichier Rom du jeu

Oliver et compagnie 294.93 KB 4 downloads

...