Lure of the Temptress

Informations

Jeu : Lure of the Temptress
Support : Atari ST
Année : 1992
Créateur : Virgin
Éditeur: Virgin

Présentation

Lure of the Temptress
Lure of the Temptress

 

Le joueur incarne un jeune paysan appelé Diermot qui va accompagner, malgré lui, son roi au village de Turnvale, où une rébellion vient d’éclater. Mais au lieu d’affronter des paysans en colère, le groupe se trouve confronté à des Skorl mangeurs d’hommes, dirigés par la belle Séléna. Le roi est tué et Diermot perd connaissance ; il se réveille dans la cellule d’un donjon et il va falloir d’abord s’évader avant de penser à délivrer le monde de la tyrannie de l’enchanteresse.

La souris permet de déplacer le personnage, d’interagir avec les objets, ou de dialoguer avec les gens rencontrés : un clic gauche permet d’examiner les choses ou de se déplacer ; un clic droit permet d’interagir avec l’environnement ou les personnages rencontrés. Lors du clic droit, un système de menus déroulants permet de choisir l’action à effectuer et l’objet à utiliser ; au début par exemple, un clic droit sur une torche fixée au mur fait apparaître une liste avec deux choix « Tirer » et « Prendre ».

Placer le pointeur de la souris en haut de l’écran permet d’afficher un menu général avec trois options : « Info », « Fichier », « Aide ».
Les conversations s’effectuent en choisissant des répliques prédéfinies.

 

 

Les captures d’écran

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Les vidéos


Tout le jeu

Solution du jeu

  • La prison

Poussez la torche sur votre lit de paille et tenez-vous dans le coin
gauche en bas de l’écran. Quand le Skorl arrive, sortez de la pièce,
fermez et verrouillez la porte.
Parlez à au prisonnier enchaîné au mur.
Allez à droite dans la salle des gardes. Ramassez la bouteille verte.
Regardez le tonneau à gauche de la pièce
utilisez la bouteille sur le robinet.
Ramassez le couteau sur le tonneau. Regardez le sac à droite
utilisez le couteau dessus. Regardez à nouveau le sac.
Revenez vers Wulf, donnez-lui la bouteille.
Retournez dans la salle des gardes
puis dans la salle des tortures à droite.
Utilisez le couteau sur la corde du prisonnier Ratpouch.
Dites-lui d’aller dans la cellule extérieure et de pousser les briques.
Suivez-le puis passez par le trou dans le mur vers les égouts du village.

  • Libérer Goewin

Allez à gauche puis deux fois en haut pour arriver devant le chateau.
Gauche, gauche, bas, gauche, gauche, bas.
Entrez chez le forgeron par la porte à gauche.
Ramassez la petite boîte sur le sol vers le fond de la pièce.
Parlez à Luthern et dites-lui que vous avez échappé aux Skorls.
Allez à la taverne, (haut, droite, droite, bas) et
entrez-y (porte de gauche).
Parlez à Morkus (le gars à la table) et graissez-lui la patte (corromps).
Sortez de la taverne et parcourez le village à la recherche d’un
homme en vert. C’est Mallin. Dès que vous le voyez, interceptez-le
pour lui parler. Demandez-lui ce que vous devez faire.
Appartez la barre au magasin et donnez-la à Ewan.
Retournez à la taverne (droite, bas, porte de gauche).
Parlez à la serveuse et donnez-lui la pierre.
Allez chez le forgeron (haut, gauche, gauche,bas).
Parlez à Luthern.
Retournez devant la taverne (haut, droite, droite, bas).
parlez à Grub, le mendiant.
Parlez-lui de la chèvre noire (« black goat »). Allez au « Severed Arms »,
entrez et parlez au personnage qui tricotte à droite.
Demandez-lui si elle a vu Taidgh. Examinez l’agenda.
Retournez devant la taverne et donner le flacon à Luthern.
Allez sur la place du marché devant le magasin d’Ewan.
Donnez le crochet que le mendiant vous a remis à Ratpouch.
Attendez que le Skorl soit passé. Vous pouvez remarquez qu’il y a
une pause courte et une pause longue entre les passages du Skorl.
Au début d’une pause longue, demandez à Ratpouch d’utiliser
le « lockpick » sur le verrou de la porte de Taidgh (à droite).
Ouvrez la porte et entrez à l’intérieur.
Examinez l’appareil sur la table. Utilisez la petite boîte trouvée
chez le forgeron (« tinderbox ») sur le brûloir (« oil burner »).
Ensuite, utilisez la flasque sur le robinet. Buvez la potion,
remontez vers le haut de l’écran vers le Skorl qui garde la porte.
Parlez-lui. Ouvrez la porte et avancez.
Parlez au Skorl de gauche et quittez l’endroit avec Goewin.
Suivez-la jusqu’à sa boutique. Parlez-lui.
Attendez que l’effet de la potion disparaisse et parlez-lui 2 fois.

  • L’antre du dragon

Sortez de la maison
Allez à la maison du moine (gauche, bas) et lisez la note sur le mur.
Trouvez Mallin le personnage qui se balade en vert).
Parlez-lui et répondez-lui « oui certainement », il vous donne un livre
Amenez le livre dans la maison du moine.
Il y a deux moines, un gros et un maigre.
Donnez le livre au gros moine et parlez-lui.
Parlez-lui une nouvelle fois à propos de l’odeur.
Parlez à l’autre moine.
Demandez-lui comment vaincre Selena
souvenez-vous du nom des trois herbes : houndstooth, cobane et elecampane.
Allez chez le forgeron.
Parlez à la femme dans le rocking chair.
Donnez-lui les herbes (« sprig »).
Sortez de chez le forgeron et regardez les fleurs dans le jardin à gauche
Prenez la cobane.
Allez voir Goewin dans sa boutique et parlez-lui.
Demandez-lui de faire une infusion avec les trois herbes suivantes :
houndstooth, cobane et elecampane. Donnez-lui la cowbane.
Ensuite sortez et cherchez Gwyn, c’est la femme avec un chapeau rouge
et parlez-lui. Allez au magasin et parlez avec Ewan.
Retournez voir Goewin et demandez-lui votre potion.
Allez au Severed Arms et parlez à Ultar, à la table de gauche.
Allez ensuite aux portes gardées par des gargouilles.
Parlez aux gargouilles. Retournez voir Goewin.
Parlez-lui et retournez vers les gargouilles.
Parlez à Goewin de nouveau. Passez par les portes.

  • Explorer les grottes

Avancez. Tirez le crâne de droite. Allez dans la grotte verte et
retournez dans l’entrée de la grotte. Parlez à Goewin.
Demandez-lui d’entrer dans la grotte verte et suivez-la.
Demandez-lui de retourner dans l’entrée de la grotte et
de pousser le crâne de gauche. Quand la porte s’ouvre,
entrez dans la grotte bleue. Tirez le crâne de droite
puis le crâne de gauche. Attendez que Goewin vous rejoigne
puis demandez-lui de retourner dans la grotte verte et de
tirer le crâne de droite. Allez à gauche quand la porte s’ouvre.
Allez en haut et tuez le gardien en cliquant avec l’icône de la
flèche pour avancer et l’icône de la hache pour frapper.
Il y a trois positions pour frapper avec la hache : haut, milieu et bas.
Ensuite, allez à gauche et utilisez la potion sur le dragon.
Parlez-lui et ordonnez-lui de vous aider.
Allez dans la grotte bleue. Tirez le crâne de gauche et
allez dans la grotte verte.
Tirez le crâne de gauche et retournez à l’entrée de la grotte.

  • Le château

Quand vous sortez des grottes, parlez avec Goewin puis
trouvez Mallin pour lui parler.
Allez sur la place du marché devant le magasin d’Ewan.
Attendez qu’un Skorl entre dans le magasin.
Regardez par la fenêtre pour assister à la
conversation. Attendez que le Skorl sorte du magasin et
entrez pour parler avec Ewan.
Dans le château,
regardez le tonneau du haut sur la pile en bas à gauche.
Allez dans la cuisine à droite et regardez la carcasse sur la table.
Prenez de la graisse sur la carcasse et
l’outil à droite de la table. Retournez à la cave.
Utilisez l’outil sur la bonde du tonneau.
Allez à droite dans la cuisine puis à droite dans le passage et
attendez que Minnow passe. Parlez-lui, dites-lui que vous êtes
venu pour Selena et demandez-lui d’aller dire au Skorl
qu’il y a un tonneau qui fuit dans la cave. Montez les marches,
attendez que le Skorl parte puis descendez les escaliers.
Traversez la pièce des Skorls ivres vers la pièce à droite.
Utilisez la graisse sur le levier.
Retournez dans la pièces des Skorls ivres et demandez à Minnow
d’aller dans la pièce d’entrée et de tirer le levier. Suivez-le.
Quand il tire le levier, occupez-vous du treuil.
Retournez dans la pièce des Skorls ivres, traversez-la,
montez les marches, traversez la paserelle et entrez par la porte du fond.
Tuez le garde et allez à gauche pour voir la scène finale.
FIN

Fichier Rom du jeu

Lur of the Temptress

Manuel du jeu

Rom du jeu Lure of the temptress - manuel