Gauntlet II

Informations

Jeu : Gauntlet II
Support : Atari ST
Année : 1986
Créateur : Xxxxx
Éditeur: Medway Boys

Présentation

Gauntlet II
Gauntlet II

 

Gauntlet II est un jeu d’arcade sorti en 1986, qui fait suite au jeu Gauntlet, sorti l’année précédente. Gauntlet II, comme son prédécesseur, est hack and slash se déroulant dans un univers fantasy.

Le gameplay est très similaire au jeu original Gauntlet, prenant en charge jusqu’à quatre joueurs simultanément. La plus grande différence de cet opus est que les joueurs peuvent choisir des classes identiques au lieu d’être limité à une en particulier parmi les quatre prédéfinis, chaque joueur se distinguant par sa couleur.
Certes un peu dommage pour ces batailles endiablées entre frères et soeurs pour aavoir LA classe favorite qui, bien entendu, était la même. Un duel acharné que seul quelques coups bien placés venaient à bout. Ce qui avait également l’avantage psychologique d’affaiblir l’adversaire avant même de commencer le jeu.
Ainsi, au lieu d’avoir un guerrier, 1 magicien et 1 valkyrie (par exemple), dans Gauntlet II il pouvait y avoir un guerrier rouge, un elfe bleu et un second guerrier mais vert.

En plus du nouveau système de classe ci-dessus, de nouveaux modèles de niveau ont été ajoutés, y compris la possibilité de les rencontrer de manière altérées en ayant, par exemple, le donjon tourné de 90°.
Le jeu introduit également des niveaux dits « It » dans lesquels un joueur ayant touché un ennemi est désigné pour attirer tous les autres ennemis vers lui. La seule façon de ce libérer de cette malédiction est de toucher un autre joueur ou de prendre la sortie.
D’autres ajouts notables incluent des tirs ricochant, des flaques d’acide, des murs invisibles, des fausses sorties ou encore des murs qui se transforment en objets ou en monstre lorsqu’on les touche. Certaines quêtes/bonus d’accomplissement (par exemple, « ne soyez pas dupe », signifie que vous devez trouver la vraie sortie en premier) donnent accès à une chambre secrète qui contient un peu de nourriture et toutes sortes de potions magiques (puissance supplémentaire de tir, vitesse de tir supplémentaire, puissance magique supplémentaire, vitesse supplémentaire, armure supplémentaire et de puissance de combat supplémentaire).

Cet opus est également le premier à utiliser le thème musical principal de la série qui ressemble à une fugue baroque simplifiée.

Gauntlet 2 est un jeu ayant marqué son époque et surtout l’Atari ST. La stratégie, le système de jeu et la réflexion apportée par ce jeu en font un must-have de l’Atari ST.

 

Les captures d’écran

Gauntlet 2 : Impression d'écran 1Gauntlet 2 : Impression d’écran 1
Gauntlet 2 : Impression d'écran 2Gauntlet 2 : Impression d’écran 2
Gauntlet 2 : Impression d'écran 3Gauntlet 2 : Impression d’écran 3
Gauntlet 2 : Impression d'écran 4Gauntlet 2 : Impression d’écran 4
Gauntlet 2 : Impression d'écran 5Gauntlet 2 : Impression d’écran 5
Gauntlet 2 : Impression d'écran 6Gauntlet 2 : Impression d’écran 6
Gauntlet 2 : Impression d'écran 7Gauntlet 2 : Impression d’écran 7
Gauntlet 2 : Impression d'écran 8Gauntlet 2 : Impression d’écran 8
Gauntlet 2 : Impression d'écran 9Gauntlet 2 : Impression d’écran 9
Gauntlet 2 : Impression d'écran 10Gauntlet 2 : Impression d’écran 10
Gauntlet 2 : Impression d'écran 11Gauntlet 2 : Impression d’écran 11
Gauntlet 2 : Impression d'écran 12Gauntlet 2 : Impression d’écran 12
Gauntlet 2 : Impression d'écran 13Gauntlet 2 : Impression d’écran 13
Gauntlet 2 : Impression d'écran 14Gauntlet 2 : Impression d’écran 14
Gauntlet 2 : Impression d'écran 15Gauntlet 2 : Impression d’écran 15
Gauntlet 2 : Impression d'écran 16Gauntlet 2 : Impression d’écran 16

Les vidéos


Tout le jeu

Fichier Rom du jeu

Rom du jeu Gauntlet 2