forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: 1
AuteurDiscussion:[Présentation] Greenlog


Greenlog
Administrateur
Messages: 10
Greenlog
[Présentation] Greenlog
le: 16 May 2013 à 11:31

Bonjour,

Et bien moi c'est Pascal.
J'ai connu l'Atari ST il y a 24 ans en 1988.
J'avais alors 6 ans, j'ai donc appris à lire en même temps que j'ai appris à utiliser un ordinateur.
L'ordinateur a été apporté par ma mère qui utilisé déjà un Atari ST à son boulot pour de la gestion de stock.

Bien lui en pris.
Avec ma soeur (de 4 ans mon ainée), on avait pas mal de jeu, mais on avait toujours droit à un "Les jeux abiment l'ordinateur", et quand mes parents n'arrivaient pas à faire quelque chose sur l'ordinateur on avait un resplendissant "c'est encore vous qui avez modifié quelque chose". Ah les parents 🙂

A 8 ou 9 ans, on en savait déjà beaucoup plus que mes parents sur l'utilisation d'un ordinateur. Au collège, c'était la stupéfaction de voir que beaucoup n'avaient pas d'ordinateur chez eux. Et oui, dans les années 90 ce n'était pas comme aujourd'hui. Une faible partie de la population possédait un ordinateur chez eux (alors que maintenant c'est 1 par personne du foyer).

L'atari ST a été le premier ordinateur d'une longue lignée. J'ai depuis possédé 9 PC fixes et 3 PC portables. plusieurs consoles mais l'Atari ST est resté mythiques. Des heures de jeux, des joies, des peines (ah les disquettes de jeu qui ne marchent plus...), quelques manettes (vive les jeux de sport), l'Atari ST est resté comme mn premier ordinateur.

Désormais, je possède toujours mon Atari ST. Il a plus de 20 ans et il fonctionne encore. Peu d'ordinateur de notre époque pourront en dire autant...
Et puis il y a peu, je me suis remis aux jeux d'Atari ST via les émulateurs. Mes recherches de Roms m'ont montrées que peu de sites étaient maintenus sur le sujet. L'idée de créer un site sur l'Atari ST m'est alors venu. histoire de faire partager mes émotions, mes heures passés sur l'Atari ST. Une passion quoi.

Et voici mon Atari ST, stocké dans le grenier de mes parents :
Image
Image Image Image Image Image Image

Pages: 1
Mingle Forum by cartpauj | ElegantPress by Theme4Press | Sponsored by Sasina Therapy
Version: 1.0.34; Page chargée en: 0.02 secondes.