Explora II

Informations

Jeu : Explora II
Support : Atari ST
Année : 1988
Créateur : Infomédia
Éditeur: Infomédia

Présentation

Explora II
Explora II

 

Après maintes péripéties et au prix d’une course effrénée dans un univers spatiaux temporel vous avez enfin retrouver le meurtrier de votre père et vous vous apprêtez à revenir dans votre cher château familial en 1922. Hélas la phase de translation est perturbé par un incident majeur : un dérèglement des turbines temporelles a entraîné une surchauffe de l’engin est une surconsommation de métal indispensable à l’alimentation du générateur. Propulsé dans un monde inconnu vous allez devoir user de toute votre intelligence pour venir à bout de nouvelles épreuves.

Votre principal préoccupation sera la quête de métal cher à Explora.

 

 

Les captures d’écran

Explora II : Impression d'écran 1Explora II : Impression d’écran 1
Explora II : Impression d'écran 2Explora II : Impression d’écran 2
Explora II : Impression d'écran 3Explora II : Impression d’écran 3
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Explora II : Impression d'écran 20Explora II : Impression d’écran 20
Explora II : Impression d'écran 21Explora II : Impression d’écran 21
Explora II : Impression d'écran 22Explora II : Impression d’écran 22
Explora II : Impression d'écran 23Explora II : Impression d’écran 23

Les vidéos


Tout le jeu

Fichier Rom du jeu

Explora 2

Sauvegardes

Explora 2

Solution

Après avoir retrouvé votre père, vous devez retourner dans le 20ème siècle à l’aide de votre machine à explorer le
temps. Mais, il vous manque l’énergie nécessaire à vos voyages à travers le temps.

  1. Epoque 1 :
    Avancer
    Prendre l’ancre
    Prendre les pièces dans les rochers
    Avancer
    Prendre le coffret
    Prendre la jarre
    Reculer
    Reculer
    Utiliser les pièces dans le générateur
  2. Epoque 4 :
    Avancer
    Prendre l’anneau de droite
    Prendre le fer de lance au bout de la queue du lion
    Reculer
    Utiliser l’anneau dans le générateur
  3. Epoque 3 :
    Avancer
    Avancer
    Prendre la clef sur la porte
    Utiliser la clef sur le forgeron
    Utiliser la clef modifiée sur la porte
    Avancer
    Dire: « Salut à toi gardien des vents »
    Dire : « Je voudrais rejoindre ma patrie au plus vite »
    Eole vous donne une outre
    Reculer
    Prendre la clef
    Prendre l’enclume
    Reculer
    Reculer
    Utiliser l’enclume dans le générateur
  4. Epoque 10 :
    Prendre l’épée
    Prendre le fourreau
    Utiliser le fourreau dans le générateur
  5. Epoque 11 :
    Utiliser l’épée sur le serpent
    Utiliser l’épée sur la branche coupée
    Utiliser le fer de lance sur le pieu pour faire une lance
    Prendre les fragments d’épée
    Utiliser les fragments dans le générateur
  6. Epoque 13 :
    Prendre le fer à cheval
    Avancer
    Utiliser le gant sur les mousquetaires
    Ecouter
    Dire : « Une lettre me recommandant à vous m’a été volée »
    Dire : « Disposez de ma vie, elle appartient au Roi de France »
    Dire : « Il ne m’appartient pas de la juger »
    Utiliser le fer à cheval sur le cheval
    A l’auberge, utiliser l’épée sur le garde
    Regarder le tonneau de vin
    Utiliser la jarre sous le robinet
    Avancer
    Dire : « Je suis mandaté par une reine »
    Dire : « Des ferrets de diamants contre un coffret antique cela vous tente-t-il »
    Donner le coffret
    Dire : « Milord je vous conjure de me croire
    On vous donne 10 ferrets et une dague
    Avancer
    Utiliser la clef sur la porte
    Avancer
    Prendre le vase
    Utiliser le vase sur le feu
    Jeter les fleurs
    Utiliser la dague sur le trou dans la cheminée
    Avancer
    Dire: « Bonjour Milady, je viens sur ordre de Buckingham »
    Dire : « Le duc m’envoie récupérer les 2 ferrets manquants »
    Dire : « Je saurais bien vous faire parler »
    Dire : « Je deviens fou de vous, votre visage, votre
    corsage, votre corps »
    Prendre les 2 ferrets
    Avancer
    Ecouter
    Donner les 12 ferrets à la Reine
    Dire : « Madame, ce fut un honneur sans pareil »
    Dire : « Ce que votre majesté jugera bon de me donner »
    La Reine vous donne une bague antidote
    Avancer
    Avancer
    Utiliser la dague dans le générateur
  7. Epoque 2 :
    Avancer
    Prendre le gobelet d’étain
    Prendre le collier
    Avancer
    Avancer
    Utiliser l’ancre entre le gros rocher et le petit rocher
    Avancer
    Dire : « O puissant Polypheme, accepte d’héberger un humble voyageur »
    Dire : « J’ai du vin ! Un nectar qui provient des mondes futurs »
    Dire : « Ouvre la bouche que je vide ma jarre »
    Donner la jarre de vin
    Utiliser la lance sur l’oeil du cyclope
    Utiliser la jarre sur le sang qui coule
    Reculer
    Reculer
    Reculer
    Reculer
    Utiliser le gobelet sur le générateur
  8. Epoque 5 :
    Avancer
    Avancer
    Prendre la liane
    Avancer
    Ecouter
    Utiliser la bague
    Dire : « Restaurons-nous de concert »
    Dire : « C’est sûrement un piège mais qu’importe, je ne peux résister à tes charmes »
    Circée vous donne des clous
    Reculer
    Reculer
    Reculer
    Utiliser les clous dans le générateur
  9. Epoque 6 :
    Avancer
    Avancer
    Prendre le bouclier
    Avancer
    Dire : « O devin Tyresias, bois ce sang et dévoile ce qui m’attend »
    Donner la jarre de sang
    Dire : « Fais ton métier et prédis mon avenir »
    Dire : « Charybde »
    Tyrésias vous donne le spectre d’or
    Reculer
    Reculer
    Reculer
    Utiliser le bouclier dans le générateur
  10. Epoque 9 :
    Prendre les cierges
    Utiliser le collier dans le générateur
  11. Epoque 7 :
    Avancer
    Utiliser les cierges sur l’équipage
    Utiliser la liane sur le mat
    Avancer
    Avancer
    Avancer
    Avancer
    Reculer
    Reculer
    Regarder le casier
    Prendre les boucles d’oreilles (en cliquant sur le casier)
    Avancer
    Utiliser les boucles dans le générateur
  12. Epoque 8 :
    Avancer
    Avancer
    Utiliser l’épée sur la tête du boeuf
    Prendre la corne
    Reculer
    Utliser l’épée sur le rocher
    Prendre les 2 morceaux
    Reculer
    Utiliser la pointe de l’épée dans le générateur
  13. Epoque 12 :
    Utiliser le sceptre sur le roi
    Avancer
    Avancer
    Utiliser la corne sur la bouche de Roland
    Il vous donne Durandal
    Reculer
    Reculer
    Utiliser Durandal dans le générateur.