Captain America

Captain America

Informations

Jeu : Captain America
Support : Atari ST
Année : 1988
Créateur : Tarann
Éditeur: Go!

Présentation

Captain America
Captain America

 

Un héros, un s… docteur en l’occurrence, une fête nationale et un danger sans commune mesure avec ce que l’homme a pu connaître qui plane sur le monde… Voici les ingrédients à réunir pour ce cocktail explosif.

Le 4 juillet , c’est dix jours avant notre fête nationale. Mais que vous dit cette date ? Allons cherchez bien, c’est elle aussi une fête nationale. Bon, il y a près de cent quatre-vingt pays alors si vous ne le savez pas, autant vous- le dire. Ceux qui ont pensé au Québec, à la Belgique ou à Monaco ont tout faux, il s’agit des États Unis, ceux d’Amérique. D’ailleurs je n’en connais pas d’autres ailleurs. Et bien, ce jour-là les ricains ne sont pas près de l’oublier, outre qu’il s’agit pour eux de célébrer l’indépendance ils risquent tout bonnement de disparaître de la surface du monde… En effet, le jour de leur sacro-sainte fête nationale américaine, les USA (United States of America dans la langue d’Edgard Poe) vont basculer dans l’horreur. Le sinistre et non moins redoutable, que dis-je, démoniaque Docteur Mégaloman, de sinistre renom, lance un n-ième ultimatum au Président Rony.

Et que dit cet ultimatum, vous aimeriez bien le savoir petits curieux ? Un missile intercontinental (il n’y a donc pas que les russes et les américains à en posséder…) à charge bactériologique a toutes les chances d’être lancé sur le pays dans quatre heures à peine. Pourquoi, ce n’est pas à moi de le dire, d’ailleurs le Président ne m’a pas mis dans le secret. Néanmoins j’ai réussi à le savoir. Cet homme, le docteur Mégalo, souhaite seulement s’asseoir sur le siège du Président et gouverner à sa place. Rien de bien terrible somme toute.

Bien évidemment, dans de telles circonstances, les américains ont toujours un héros en réserve. Rambo se trouvant au Vietnam et les autres étant partis en vacances, seul reste Captain America. Aux dires de ses amis ce serait un homme d’une trempe exceptionnelle (normal, c’est un héros). La panoplie du super héros se compose d une tunique Pieu (c’est de circonstance un jour de fête nationale), de son casque ailé et de son fameux bouclier boomerang. Comme Noël est passé je pense que vous l’avez maintenant tous (la panoplie)…

 

Les captures d’écran

Captain America : Impression d'écran 1
Captain America : Impression d'écran 2
Captain America : Impression d'écran 3
Captain America : Impression d'écran 4
Captain America : Impression d'écran 5
Captain America : Impression d'écran 6
Captain America : Impression d'écran 7
Captain America : Impression d'écran 8
Captain America : Impression d'écran 9
Captain America : Impression d'écran 10
Captain America : Impression d'écran 11
Captain America : Impression d'écran 12
Captain America : Impression d'écran 13
Captain America : Impression d'écran 14
Captain America : Impression d'écran 15
Captain America : Impression d'écran 16
Captain America : Impression d'écran 17

Les vidéos


Tout le jeu

Fichier Rom du jeu

Laisser un commentaire