Badlands

Informations

Jeu : Badlands
Support : Atari ST
Année : 198x
Créateur : Teque
Éditeur: Domark

Présentation

Badlands
Badlands

 

Badlands est un jeu d’arcade de 1989 publié par Atari Games . Il a ensuite été porté par Domark sous le label Tengen à un certain nombre d’ordinateurs. Il est situé dans la foulée d’une guerre nucléaire où des courses à travers les friches abandonnées sont organisées. Ces courses permettent à 3 pilotes de s’affronter dans des bolides armés jusqu’aux dents où tous les coups sont permis.

Badlands est effectivement le successeur spirituel de précédents jeux de course d’Atari comme Super Sprint et Sprint Championship. De même que ces 2 derniers jeux, Badlands oppose trois voitures les unes contre les autres dans une course de trois tours autour d’un petit circuit sur un seul écran. Les bonus sont présents sous la forme de clés anglaises qui peuvent être échangés pour des produits tels que la vitesse supplémentaire , l’accélération d’appoint ou de meilleurs pneus. Ces échanges (ou achats) se font entre les courses dans le menu achat. Il faut se décider vite puisque les joueurs ont un temps limité pour effectuer leurs achats.

Si un joueur voit son véhicule détruit (trou, explosion, missile), le véhicule explose et revient sur le piste par hélicoptère tout en perdant 5 ou 6 secondes très précieuses dans des courses de moins de 1 minute.
Le jeu dispose également d’obstacles comme les bâtiments destructibles qui viendront barrer la route ou les barrières rétractables.

Les versions Amiga et Atari ST du jeu étaient les plus fidèles à l’original , bien que la version C64 était graphiquement très similaire , en dépit des graphiques plus pixellisés.

Les commandes rendent le jeu difficile. A l’instar d’un micro machine, les commandes (joystick à gauche pour aller à gauche par exemple) oblige le joueur à se torturer le cerveau pour se mettre dans la position de la voiture. Si vous n’arrivez pas à faire un créneau dans la vraie vie, passez votre chemin donc. La vue de dessus impose en effet de savoir dans quelle direction est la voiture. Ce qui peut être très pénible si votre véhicule est immobilisée derrière un bâtiment donc invisible à l’écran.

Les captures d’écran

Badlands : Impression d'écran 1Badlands : Impression d’écran 1
Badlands : Impression d'écran 2Badlands : Impression d’écran 2
Badlands : Impression d'écran 3Badlands : Impression d’écran 3
Badlands : Impression d'écran 4Badlands : Impression d’écran 4
Badlands : Impression d'écran 5Badlands : Impression d’écran 5
Badlands : Impression d'écran 6Badlands : Impression d’écran 6
Badlands : Impression d'écran 7Badlands : Impression d’écran 7
Badlands : Impression d'écran 8Badlands : Impression d’écran 8
Badlands : Impression d'écran 9Badlands : Impression d’écran 9
Badlands : Impression d'écran 10Badlands : Impression d’écran 10
Badlands : Impression d'écran 11Badlands : Impression d’écran 11

Les vidéos


Tout le jeu

Fichier Rom du jeu

Badlands